cri de hulotte



les plumes du ciel
enveloppent le paysage
en un conte de fée

ululement d'hibou
annonce le froid de l'hiver
lors du crépuscule

un parfum d’avent
eau d'encens fève tonka
flacon de Grasse





Brûler de l‘encens est un processus qui consiste a soumettre certaines substance aromatiques, le plus souvent d'origines végétale a une forte chaleur. Ce n’est pas pour rien que le mot encens dérive du verbe latin «incendere», qui veut dire brûler ou enflammer. Placées au dessus de la flamme d'une bougie ou sur des charbons ardents, l'encens se consume lentement et dégage une fumée dont les senteurs parfumées emplissent le lieu!

Les principes actifs que l'encens contient, se révèle alors a nos sens et influent sur tout notre être tant au niveau physique que psychique, autrefois on brûlait de l’encens par tradition et aux cultes, ces coutumes était aussi largement répandues. Brûler de l’encens est une expérience directe de nos ressenties, c’est la base même de l’aromathérapie et de la parfumerie actuelle.

Toutes les civilisations anciennes utilisaient de l'encens, celui-ci faisait partie intégrante de la vie de nos ancêtres, il n’y a rien de mystique tout simplement un état naturel que nous donne la nature, même si la fumée et l’odeur qui s’en dégage fait appel à la prière ou à la méditation, comme le pontifical brulé dans les églises ou le papier d’Arménie pour désinfecter les habitations les chambres des malades etc…


Commentaires