tanka suite


le chat du voisin ...
devant un feux de camp
blottis contre moi

c'est mon côté sauvage
qui a dû le séduire
carte du pendu  ...
une nouvelle vie commence
ma troisième jeunesse

j'assume la sagesse et 
mes cheveux gris blanc*

sel et poivre* pour d'autres
soirée d'équinoxe ...
pas trop tard de fabriquer
une glace au thé vert

pourtant c'est l'été indien
les jours se raccourcissent
le bruit d'un grillon ...
apparement qu'un tuyau
qui déverse de l'eau

mon bâton de bergère
la souplesse d'un bambou
Bisse de Torrent-Neuf
premières rayons de soleil
par un temps radieux ...

qu'un écureuil m'as suivit
jusqu'au premières passerelles
flamber une bûche ...
pour apprécier la soirée
en chaise à bascule

du pure repos en face
de flammes nonchalantes
Mayen de la Zour ...
lendemain d'une belle soirée
un brunch au thé vert

un petit îlot teinté
de jours à l'italienne



morgentau @ dawndew

Commentaires