Marché de Sa Ðéc ...
les livreurs pétaradent
devant les colifichets
Passé le chenal, sur Tran Hung Dao, à deux pas de l'embarcadère (rue Nguyen Hue), se tient une haute bâtisse coiffée d'une flèche dont l'architecture évoque celle d'une église. Il s'agit en réalité du vieux marché couvert, où les marchandes coiffées du chapeau conique traditionnel trônent sur des étals carrelés au milieu des poules, des poissons et des épices.
la douane passée ...
l'hirondelle vietnamienne
une khmer s'envole
Les amoureux de Marguerite Duras ne manqueront pas de partir sur ses traces dans la ville de Sa Ðéc où elle passa son enfance (sa mère fut directrice de l'école Trung Vuong) et qu'elle dépeint si bien dans son roman L'Amant. Pour donner vie aux belles lignes de l'écrivain, il est possible de visiter la maison dudit « Amant », située dans l'ancien quartier chinois.
dans les parcs urbains ...
les perruches vertes
Marie-Alice Maire © Administratrice
au Coucou du Haïku sur Facebook
au Coucou du Haïku sur Facebook
Imelda vous avez magnifiquement lié mes haïkus sur le Mékong. Votre prose est criante de vérité. Bravo! à nous deux nous avons là un haïbun de voyage très réaliste.
RépondreSupprimerMarie-Alice MAIRE
Marie-Alice, vos haïku ont évoqué en moi des souvenirs de Film et de Voyage. J'apprécie beaucoup votre groupe 'Coucou du Haïku' sur Facebook qui me permet d'apprendre et m'aide à évoluer!
RépondreSupprimerImelda Senn