giboulées de grêlons

feu d'artifice ...
la nature a des ressources
infiniment grand
la mélisse d'orée
soigne mon coeur brisée

thé de monarde

et gâteau à la rhubarbe

mon tricot avance ...

au rythme d’un escargot

couchée sur un transat

pluie bienfaisante ...
à l'abris sur la terrasse
une bière à la main
les giboulées de grêles
ne peuvent nous atteindre
moment de fraîcheur 
lumière douce ce matin
filtrée par les stores ...
je partage ma peine et
le gateau à la rhubarbe
cueillette de monarde

sur ma véranda abritée

quel régal aux yeux

un thé couleur intense 

dûe à mon petit secret 

les coccinelles 
apprécient la monarde 
nichée sous une feuille 
la production de sirop 
en ce dimanche pluvieux
des papillons blancs ...
se délectent aux orchidées 
sauvages ravies
 le citronnier s'abrite 
de la grêle dans ma maison
feuilles de laurier

son thé garde la fraîcheur 

dans mon corps fiévreux

pour baisser la fièvre 

une recette de grand-mère

une douche tiède
sans visionner nul part
un arc dans le ciel
une limasse pressée grignote
un kaki pas encore mûr

morgentau © dawndew

Commentaires