rosée du matin


Rosée argentée
brille sur la toile d'araignée -
Brumes matinales !

Ce magnifique haïku était écrit par une personne qui a dû subir le même sort que moi! Elle suit tout les traitements avec une nonchalance incroyable et j'admire son attitude envers la vie. Cela fait plaisir de partager une passion pour le poème, écrit en trois ligne qui est le haïku japonais; il c'est profilé dans les quatre coins du monde, en langues diverses ...

Silvery dewdrops
sparkle along the cobwebs -
Morning mist !

Cela fait plus ou moins cinq ans que je m'aventure à écrire des semblants d'haïku, mais j'apprends seulement maintenant que ceci est soumis à une technique complexe. Des lois à suivre ou à ignorer, selon les règles de l'art et du moment; ce poème court à conquis les cœurs de tout âge et comme dit un adepte, un poème compatible avec le message court des outils médiatiques de nos jours ...

Silberne Tautropfen
glitzern auf den Spinnweben -
Morgendunst !

Non seulement je commence à me soucier des règles de l'art mais aussi j'aime échanger des points de vues de mon travaille ainsi que de lire les textes des autres haijin. Aussi j'ai découvert qu'il y a un tas de diffèrents dénominations comme par exemple le senryu, le renga et le haïbun pour en citer que les plus courants et de plus en plus de formes revoient le jour !

morgentau © dawndew

Commentaires