le renard roux


le renard découvert 

dans le reflet d’une vitre

sillonne la Zour*


*Zour en patois indigène veut dire « forêt » la région dans laquelle j’habite s’appelle les Mayens de la Zour. Comme il n’y a nulle part des haies, les animaux circulent librement entre les chalets et il m’arrive souvent d’apercevoir des chevreuils, les jeunes sont plus audacieux!


une femelle fertile 

le renard poursuit sa trace

en période de rut  


C’est vers la mi-janvier que la renarde est fertil pendant seulement trois jours! J’ai pu observer aujourd’hui un jeune renard se promener. Je l’ai découvert dans le reflet d’un tableau et ensuite je l’ai suivie du regard; il est passé sous le sapin où j’ai parsemé des pelures de carottes.


le maître renard 

se montre indifférant aux 

pelures de carottes

Commentaires